EXTRAITS du RAPPORT du PROCUREUR de la REPUBLIQUE DUCASSE
Compte-Rendu daté du 30 Mars 1943
(extraits du livre de Gérard Chauvy, pages 44 et 45)

"De l'ensemble des documents saisis sur ces inculpés, il a été possible de reconstituer l'organisation du groupement des Mouvements unis, dénommé aussi Forces Françaises Combattantes, composé des groupes Libération, Combat, Patrie, Franc-Tireur et un cinquième groupe sans désignation officielle."

"Elle comprend les services suivants: l'unité des mouvements de Résistance a été définitivement établie le 5 Mai 19432 sur le programme suivant: libération du territoire, renversement du régime de Vichy, restauration de la République et recouvrement des anciennes libertés. Le comité directeur est composé de trois membres: "Darthez", "Gilles", et Lefevre" qui n'ont pas été identifiés. Ils commandent à tous les chefs de région.."

(deux pages plus loin, page 45 du livre de G.Chauvy)
"D'après les documents découverts, "Lefèvre" (ou Lefebvre) serait le pseudonyme du Capitaine Frenay".

(Autre passage, page 85 du livre de Gérard Chauvy)
"Christine Denoyer remplissait les fonctions de dactylographe auprès de "Méchin" non identifié,(Morin-Forestier), chef administratif à l'Etat-Major de l'Armée Secrète. Elle était également en relation avec le Capitaine Billon. Ce dernier, arrêté par les autorités allemandes, s'est suicidé dans leurs locaux."
"Les documents trouvés dans la valise saisie..lui avaient été remis par "Méchin" avant son départ pour un voyage devant entrainer son absence pendant quelque temps. Elle prétend ignorer la nature de ces documents. Elle recevait de "Méchin" un salaire mensuel de 3500 frs"... "Elle put se rendre compte de la nature de ces documents puisqu'elle les sortit de la valise que lui avait remise "Méchin" pour les mettre dans une autre valise" (ADR)


Utiliser la touche "Retour / Back" de votre navigateur ou:

Retour à... :